Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blood Bowl : comment débuter

Aller en bas 
+3
Admin
Arlus
thrarin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:55

Je suis un peu perdu avec ce jeu. Le tutorial contient juste quelques infos sur les règles du jeu, mais dès que je me retrouve dans un vrai match, c'est carrément la galère.
J'arrive pas à faire placer mes joueurs, je capte rien de ce que fait l'adversaire ....


Donc si vous avez des conseils pour débuter, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arlus

Arlus


Messages : 556
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 49

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 14:42

le mieux c'est un petit match sous ts je pense
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:49

Lis ça

http://lutain.over-blog.com/article-33308975.html

Surtout comment découper ton tour

Citation :
découpez vos séquences de jeu basique selon ce modèle générique :
1) relevez vos joueurs à terre
2) assurez vos arrières : déplacements sans jet de dés (cad pas d'esquive ni de pas supplémentaire)

3) renforcez vos arrières : déplacements à risque faible (esquives à 2+, un ou deux pas supplémentaires)
4) actions à faible risque : préparez votre action stratégique principale avec des blocages à deux dés
5) action stratégique principale
6) profitez de l'avantage : des actions à faible ou moyen risque pour rentabiliser et ou sécuriser votre action principale
7) actions peu importantes à faibles risques (séries de blocages non-déterminants à deux dés, replacements non déterminants avec esquives à 3+...)
Cool actions peu importantes et risquées (si vous arrivez jusque là, il est souvent plus judicieux de ne pas effectuer cette étape :-)
Ainsi, les étapes 1 et 2 vous auront permis de préparer une défense minimale, même si vous subissez un turnover dès le 1er tour : vous aurez prévu et anticiper le pire. Ensuite, il n'y a plus qu'à espérer que ça passe !

C'est la base du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:49

Ici tous les guides possibles et imaginables

http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=11861
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 13:36

je crois que c'est pas pour moi ce jeu. Déjà c'est trop stratégique/compliqué, mais c'est surtout y a un aspect chance qui me réussit pas du tout avec ma poisse.
Quand je vois comment les méchants se promenent dans mon camp avec 3 esquives d'affilée, ou me foutre 4 joueurs à terre dès le début, alors que j'ai du mal à ramasser la balle ave mon lanceur, alors qu'y a personne autour ...

Je parle même pas des fights contre les amazones où elles esquivent tout et me foute systématiquement tous mes persos au sol, ou les MV où je perds la moitié de mes persos ...
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:58

C'est vrai que quand tu debute ss qqun pour t'expliquer c pas forcement super facile.

Apres ya des equipes plus ou moins faciles pour debuter et comprendre le jeu et ses rouages.
Me souviens qd j'ai recommence a jouer cet ete sur DS a bloodbowl avec une epique de skaven les 1er match j'en ai chier. Faut retrouver le bonnes tactiques et faire evoluer 2 3 perso assez rapidement. Et suivant le type d'equipe ne pas forcmeent chercher a gagner de l'xp en faisant des morts/blesse mais plutot en marquant/faisant des passes.

Apres faut mettre rapidement bloquage sur tes lignes d'avant ca aide bien, et avoir de la chance c'est sur. J'ai deja rate des esquives ou des passes ou des ramassagse avaec personne autour avec des perso à 4+ en agilite .... faut pas chercher a comprendre.


Donc apres si tu as une equipe base sur la vitesse et l'agilite (skaven/elfes/ un peu amazones) essaye de deblyer un peu le terrain pour marquer en 2/3 tours avec un seul perso et d'assurer la passe avec la passe (pour le debut au moins) type de main a main pas la passe longue et de marquer un TD)

sinon apres tu a la fameuse technique dite de la tortues qui marche assez bien avec les nains/chaos/MV etc un peu bourrin. Tu met ton mec avec le ballon au milieu et tt le monde autour de maniere a le proteger mm si le cercle de tes joueur de protection se font retourner.

enfin bref c un jeu qui demande un petit tps d'adaptation mais qui est vraiment fun. Apres il faut pas oublier que c un jeu de plateau à la base qui se joue avec des dès (DD faut gratter DD?) donc aleatoire Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:05

ya ce site aussi ou je jouais à l'epoque j'avais plusieurs equipes et yavait les regles assez bien expliquées (bon je jouais deja sur plateau alors ca aide c sur)


http://www.francebloodbowl.com/

ca peut aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:22

j'ai commencé avec les humains, parait que c'est le mieux pour débuter.
je commence à comprendre un peu les rouages du jeu, mais en normal (et même en facile), contre certaines équipes, j'ai l'impression de rien pouvoir faire (mes 3/4 sont toujours à terre, ou les mises au sol sont esquivées ...) alors que mes rangs sont décimés.

D'ailleurs, j'arrive bien à xp mes receveurs par contre je vois pas comment xp les blizzeurs et 3/4 (j'ai souvent un receveur niveau 4 alors que tous les gros sont toujours level 1). Et si jamais j'en passe un level 1, il meurt le match d'apres Razz

Enfin, je vais persister mais certains matchs sont super frustrants, t'as l'impression de rien pouvoir faire à part relever 7 joueurs et essayer de ralentir un minimum les méchants

Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:39

Pour faire xp tes 3/4 ya pas de secrets au debut faut marquer des TD. Tu peux les faire xp en reussissant une blessure mais vu que t'as pas bloquage ... bah c pas gagne Very Happy

Ce qui rapporte le + c'xp c les TD. Les receveurs et le lanceur c plus facile a faire XP c pour ca qu'en general j'essaye de faire xp mes 3/4 ou blitzeurs en 1er parceque c eux qui cogne et c con de te retrouver par terre parceque t'as fait un jet avec blocage quoi.

Et hesite pas qd tu as une evolution speciale a la prendre parceque c pas tout les 4 matins que ca arrive ^^ (faut faire un 6 si je me rappel bien sur le jet)


Ah oui et quand tu va frapper qqun hesite pas a deplacer d'autres joueurs pour faire un soutien avant comme ça tu lance plus de dès et tu as plus de chance de faire mal. Mais faut pas qu'ils soient dans la zone de tacle de qqun d'autre.

En gros tu regarde ta force et la force de celui que tu veux taper. S'il a moins de force que toi tu aura au moins 2 dès (a comp egales) et si tu as du soutien tu peux taper qqun qui a plus de force que toi (si c l'inverse c l'adversaire qui choisi le des) et plus de chance de le blesser ou le mettre KO.

Me rappel plus les capa et stats des humain mais ils sont assez equilibrés oué. Perso gt pas trop fan

Apres tu peux essayer les nains. Ils sont pas super agile et ils ont pas bcp de move par contre grosse armure et ils ont blocage de base de memoire et certains tacle suivant le type.

Je sais que j'adore les equipes skaven aussi (mm s'il sont assez fragile) mais moins que les elfes sylvain. et les MV. les nain et orques c un autre style de jeu mais c costaud et ca peux faire mal :p

Apres je sais pas toutes les equipes dispo. Les Mv c tres bourrin, bon les nains aussi c vrai lol enfin un peu moins qd mm.

Tout depend du style de jeu que t'aime quoi.
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:47

genre c'est pas bourrin les nains, à mon premier tour (donc un seul tour pour les nains avant), j'ai deja 3 persos KO et tous sauf 3 couchés sur le terrain ...
Va défendre avec 3 bonhommes....

Bon vais essayer de marquer un peu avec les 3/4 parce j'ai tjs tendance à jouer la facilité et marquer avec le receveur
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Messages : 376
Date d'inscription : 14/09/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 12:50

les nains moi, j'essai de les étirer au maximun et ça marche plutot bien

à savoir que je joue elfe sylvain ou elfe noir

les elfes sylvain, faut jouer en passe et prendre direct 2 danseurs de guerre
c'est fumé comme classe

lors d'un up si tu fais un double, go rusher les compétences rare

perso, j'ai pas mal potacé la section BB de jol, il y a des guides sympas sur les races
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:09

bof ce jeu est pas fait pour moi, il est beaucoup trop frustrant (2 cranes rouges 2 fois d affilée avec un relance, lanceur qui arrive pas a ramasser la balle alors que le terrain est préparé pour le TD...)

déjà que j'arrive pas à gagner un match en normal, ça sert à rien que je joue contre des PJ.
Donc sans moi pour la cup
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait




Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : en perpétuel déménagement

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:07

si cela peut te rassurer thrarin, l'ordinateur triche...

Il réussit des passes que tu peux même pas rêver, il esquive des coups tu sais pas comment et traverse trois zones de tacle sans une relance et enfin il ramasse des balles avec un agi de 2 alors que toi tu rates avec 4... mais heureusement, entre joueur, c'est plus équilibré, soit les deux sont malchanceux, soit les deux sont chanceux donc c'est plus sympa.

Pour te donner quelques exemples de trucs hallucinants qui me sont arrivés contre l'ordinateur : se faire sortir par un gob lors de la charge d'un minotaure... raté la traversée d'une seule case de zone ennemi avec un gars qui a 5 en agilité contre un nain qui n'a pas tacle et qui a que 2 en agilité... raté le ramassage de balle avec un elfe sylvain qui a 4 en agilité...
raté un passe courte (2 cases) avec un lanceur avec lancer sur et 4 en agilité...

Donc parfois, c'est frustrant de jouer contre l'ordinateur...

Yoplait.
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:25

ok je comprends mieux le truc donc, déjà que j'ai la poisse de base, si en plus l'ordi triche ...

J'ai eu le droit à un ratage de passe toute conne, avec le receveur libre pour aller au but, et la base qui sort du terrain et repop devant ma ligne de TD, à une case d'un ennemi qui campait la depuis 3 tours ....

Je commence à comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu en me restreignant à une race (les humains), mais le jeu demande un investissement de malade quand même pour commencer à s'amuser. Heureusement que je bosse pas et qu'il pleut toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:24

C'est vrai qu'en ayant joué a Blood Bowl plateau ça aide beaucoup !
Déplacements, zones de tacle, esquive, blocage, compétences spéciales, ya quand même pas mal de choses à intégrer au début
Et encore Arelle, tu ne joues pas en temps réel Very Happy
Là ca devient délirant ...

Pour les races, je préfère choisir les extrèmes
Ou du gros bourrin qui meule quasi indestructible genre nains, chaos, mort-vivants
Ou des esquiveurs rapides sur le terrain privilégiants les passes genre elfes, skavens

Je n'aime pas les équipes moyennes en tout genre humain et orc
A la longue, ca devient les meilleures équipes parce que t'as pas vraiment de faibles dans ta team, et tes bonus font la différence sur 2-3 mecs qui ont deja de bonnes caracs de base
Alors que tes elfes vont avoir 2-3 joueurs exceptionnels avec les bonus, mais certains n'auront toujours pas blocage et tu te feras défoncer/tuer ta ligne d'avant (osef tu en rachetes des nouveaux à chaque match)
Par contre, si tu te fais tuer TA star de l'équipe, ben tu pleures Crying or Very sad

Les humains seront ptet plus dur à jouer au début, mais deviendront sans doute une des teams les + costaud à la longue
Et inversement pour les autres, plus facile au début mais limités ensuite
A toi de voir ce que tu préfères

PS : joue pas trop contre l'ordi, ça énerve vite Laughing contre des joueurs normaux en ligne, c'est beaucoup plus facile et plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:10

c pour ca que les skavens j'ai toujours 3 coureurs voir 4 qd mon equipe est assez hte. et je les mets pas tout le temps.

Me souviens qd je jouait plato j'en avait 2 avec des stats de folie. en gros qd je recevais ct passe et TD direct avec le move que j'avais Very Happy


Sinon arell tu peux tester sur la DS, le jeu existe aussi et l'ordi triche bcp moins (en nivo facile/normal tout du moins)
Les debuts sont dur stt qd tu tombe sur des equipes bourrin et tu peux ne pas avoir de bol genre ceux qui ont deja bloc comme les nains ou le chaos mais une fois que tu choppe bloquage sur des Line back et 3/4 ca va bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:27

bah c'est un peu dommage quand même que le seul moyen qu'ils aient trouvé pour gérer la difficulté est de tricher sur les proba.
Du coup, ça fausse un peu le jeu et t'es obligé de prendre des précautions excessives. Ca impacte surtout les races qui doivent jouer vite et avec beaucoup de dés. Autant ça m'énervait juste quand je jouais humain, là en jouant elfe ça devient choquant, quand j'enchaîne les +1 sur des ramassages à +2 ou des mettre le paquet, alors que l'ordi claque quasi-systématiquement un +6 sur ses ramassages ...

J'essaierai ptet quelques parties en ligne quand j'aurai le net, mais j'imagine même pas les roustes que je vais prendre
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:54

bah ca va dependre du joueur en face de toi. S'il connait bien le jeu ou pas et aussi de l'age de son equipe. Si c une equipe tout nve ca va aller mais si c un equipe qui a deja 3 4 saisons... bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:32

Vous auriez pas un petit guide sous la main pour mieux comprendre les jets de dés sur les esquive, passe et autres réceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:33

bah tu peux lire ca : http://www.francebloodbowl.com/rules.php
et ca dans la bibliotheque : et ca dans la bibliotheque : http://www.francebloodbowl.com/texte.php?IdCat=1


ca http://bloodbowl.canalblog.com/archives/aides_de_jeu/index.html



sinon tu as le sliens qu'a filé niaa. (celui la entre autre http://lutain.over-blog.com/article-33308975.html)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 17:05

A prioris on est 5 dans la Cup pour le moment.
Il me manque un 6 ième - Arèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:28

j'ai dis oui, avec des haut elfes moisis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:13

Crée ton équipe et postule dans ligue privées - Barbar's cup.
Mdp : je te le donne en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:20

ouin l'IA était jalouse de mes TD, donc elle a balancé un gros rocher sur mon receveur le plus HL, bam mort ...
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:47

Tais toi ! J'ai perdu un match avec mes gobs alors que je gagnais 2 à 0 face au chaos à la mi-temps

En 2 ème mi-temps mes 2 trolls ont rien fait, "gros débiles" à chaque fois et tous mes jets de dés étaient moisis comme par hasard
Bombardier out à cause de la foule qui lui a balancé un rocher, commotions pour mon baton sauteur et ma tronçonneuse, enfin du pur délire de fumble aux dés comme t'en vois jamais ...

Les probas de faire une telle série de jets merdiques doit se situer autour des 0,00001 % Neutral
Alors que je dispose de 5 relances (3 achetées + 2 en coups vicieux)
Le chaos gagne 3-2 !!! J'ai cru que j'allais jeter le pc par le Velux Laughing

Je crois que l' IA aime pas perdre ...
Ou plutot t'as le droit de gagner, mais par surprise et au dernier tour si ton équipe est morte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl : comment débuter Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : comment débuter   Blood Bowl : comment débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl : comment débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blood bowl
» Blood Bowl Le jeu
» Coupe VESUNNA V 9-10 juin 2012 Week End Blood Bowl
» comment retomber en enfance ..
» comment mettre un film sur une télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: Blood Bowl - Barbar's Cup-
Sauter vers: