Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skank

Skank


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2011

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:47

Je me permets d'ouvrir ce sujet, plus pratique pour parler de tout et de rien plutôt que de créer à chaque fois un nouveau message.

Premier match en ligne avec mon ami Boddhy Gribouille (c'est un artiste de la peinture sur corps, d'ailleurs vous devriez voir le travail effectué sur Niaa).
Mes humains ont eu bien du mal contre les bestioles du chaos qu'ils affrontaient.

Première défaite.
Évidemment, un adversaire qui pense, c'est autre chose que l'IA du jeu.

Première mi-temps tendue.
Je fais plusieurs erreurs liées à l'ordre de mes actions, tandis que Boddhy joue vraiment bien, place ses joueurs avec à propos et limite les risques au minimum pour ses joueurs.
Fifi Rein d'Acier ramasse la balle, court et passe avec brio chez les chaotiques.
Tandis que Switch, d'emblée, se fait sortir et accuse une fracture du crâne.
1-0 à l'issue de la mi-temps.

Seconde mi-temps, pas plus détendue en ce qui me concerne.
Boddhy met la pression, avance sur mon terrain, repousse mes joueurs et peu à peu, patiemment, s'approche de ma ligne de but.
Il m'oblige à prendre beaucoup de risques avec mes joueurs et ça paye : à plusieurs reprises je subis des turnover qui lui permettent de renforcer encore sa suprématie tactique.
Boddhy frôle le 2-1 au 16ème tour, mais Baby Lou s'écroule sur la ligne de TD en cherchant à mettre le paquet.

Le match se conclue donc sur un score de 1-0 en faveur de Boddhy, score bien mérité.

J'ai bien bien du plaisir et j'ai appris deux trois trucs utiles (genre ne pas mettre son blitzer en première ligne, accepter le "sacrifice" de ses 3/4 centre, mieux réfléchir l'ordre de ses actions, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 15:36

Attention, tu risque de froisser "Baby Lou", mon Mino' !

Ce n'est pas lui mais El Fanou Del Kaos qui s'est lamentablement vautré avec la balle dans ta ligne d'en-but au tour 16. Mais en même temps, la poisse ne m'avait pas trop collé sur ce match, c'était de bonne guerre.

De mon coté j'ai aussi trouvé ce match agréable. Il m'a en outre permit de prendre une décision qui devrait être définitive, à savoir ne plus faire de relance quand le Mino est en "animal sauvage". Faut croire qu'il y a un jet très particulier dans ce cas là, parce que 4 fois sur 5 la relance ne sert à rien.
De même, les relances pour récupérer la balle au sol devraient -au moins en partie- pouvoir être évitées, quitte à accepter le TO. Faut juste que je trouve un positionnement tactique plus sécure pour gérer la situation. Mais en gros, je trouve que avec cette équipe (et ses 2 uniques relances), gaspiller une relance alors que le nouveau lancé n'a qu'une chance sur deux d'aboutir, ce n'est pas une utilisation optimisée de la relance.

Sinon comme je te l'ai dit, il m'a semblé que tes placements défensifs étaient plutôt bons dans l'ensemble, surtout en considérant que tu n'avais encore jamais joué à BB contre un humain. Donc autant dire que c'était ton premier match. Razz
Parce que l'ordi est vraiment nul, et il compense ça en réussissant ce qui serait impossible ou presque en temps normal. Et au final ça peut donner de mauvais automatismes, comme faire des esquives trop souvent et avec n'importe quel joueur de son équipe, ce qui est réservé à quelques équipes de minus très craquantes sous le crampon, et évidemment aux elfes (dont certains s'offusqueront de l'entendre). Un esquive avec 3 d'AG et sans la comp, faut que ça soit indispensable et que tous tes autres déplacements soient déjà effectués.
Mais globalement tu as su rester à distance, combiner les placements à une case et au contact, et anticiper un ou deux plans foireux que je te mijotais.


Offensivement par contre, ben j'ai pas vraiment pu me faire une idée. Tu n'as pas trop eu le temps de t'organiser pour devenir menaçant et la quasi intégralité du match s'est jouée dans ta moitié en gros. Ce qui était voulu pour le coup... car comme défensivement je n'ai pas les capacités de placement de certains autres joueurs, je compense par un jeu très agressif sur le porteur de la balle (les longues séries de matchs avec les Nordiques m'ont conditionné). Chacun ses atouts :cherry: . C'est pas la panacée mais ça a le mérite de mettre une sacrée pression et de ne pas permettre d'erreur. Justement dans le registre de la protection de ton lanceur, tu aurais pu être plus gênant... certainement la prochaine fois ? Wink

J'ai noté que t'avais fait plusieurs blocages à un dé aussi. C'est discutable je pense. Y'a du pour, c'est sûr. Ca coute pas grand'chose, le risque est modéré, et c'est souvent dans une zone ne semblant pas primordiale tactiquement... donc on prend le risque d'un TO.
Mais en cas de TO justement, ça risque de laisser un joueur adverse tranquille d'aller renverser le jeu ailleurs en créant le surnombre, et le temps de relever ton joueur au sol et de le ramener, il se peut que la situation ne fasse qu'empirer... on a alors le temps de se dire qu'on aurait peut-être bien fait de s'abstenir de faire ce put... de blocage de mer.. qui de toute façon n'aurrait pas servi à grand'chose.

Mais je deviens long et chiant là, non ? Laughing


En tous cas pas de doutes. Jouer contre une équipe d'humains qui joue CINQ relances, c'est relou pour de pauvres chaotiques polioméliques -même bodybuildés ! Donc à quand tu veux pour la suivante Smile J'ai fort besoin de m'habituer à ces bestiaux qui savent rien faire de leurs sabots.

à pluche


Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:34

Skank a écrit:
... accepter le "sacrifice" de ses 3/4 centre,

Les 3/4 c'est comme les chats, ça sert à rien What a Face

L'ordinateur est intéressant pour prendre le jeu en main - mais c'est tout.

La base de Blood Bowl c'est ça :

Citation :
découpez vos séquences de jeu basique selon ce modèle générique :
1) relevez vos joueurs à terre
2) assurez vos arrières : déplacements sans jet de dés (cad pas d'esquive ni de pas supplémentaire)
3) renforcez vos arrières : déplacements à risque faible (esquives à 2+, un ou deux pas supplémentaires)
4) actions à faible risque : préparez votre action stratégique principale avec des blocages à deux dés
5) action stratégique principale
6) profitez de l'avantage : des actions à faible ou moyen risque pour rentabiliser et ou sécuriser votre action principale
7) actions peu importantes à faibles risques (séries de blocages non-déterminants à deux dés, replacements non déterminants avec esquives à 3+...)
8 ) actions peu importantes et risquées (si vous arrivez jusque là, il est souvent plus judicieux de ne pas effectuer cette étape)

Une fois que tu maitrise ça - et que tu l'exécute parce que on n'a toujours une bonne raisons pour faire autre chose de plus risqué mais ça foire toujours à BBowl.

Et te dire aussi - BB c'est un jeu de dès. Si les dès sont contre toi tu ne fera rien de la partie aussi bon soit tu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 01:06

Niaa a écrit:
Skank a écrit:
... accepter le "sacrifice" de ses 3/4 centre,

Les 3/4 c'est comme les chats, ça sert à rien What a Face

Very Happy Very Happy Very Happy



Citation :
découpez vos séquences de jeu basique selon ce modèle générique :
1) relevez vos joueurs à terre
2) assurez vos arrières : déplacements sans jet de dés (cad pas d'esquive ni de pas supplémentaire)
3) renforcez vos arrières : déplacements à risque faible (esquives à 2+, un ou deux pas supplémentaires)
4) actions à faible risque : préparez votre action stratégique principale avec des blocages à deux dés
5) action stratégique principale
6) profitez de l'avantage : des actions à faible ou moyen risque pour rentabiliser et ou sécuriser votre action principale
7) actions peu importantes à faibles risques (séries de blocages non-déterminants à deux dés, replacements non déterminants avec esquives à 3+...)
8 ) actions peu importantes et risquées (si vous arrivez jusque là, il est souvent plus judicieux de ne pas effectuer cette étape)

.....
[/quote]

D'accord dans l'ensemble, avec bémol en fonction des situations tout de même.
Par exemple, tenter un déplacement "à faible risque" ou mettre le paquet avant de faire son action stratégique principale ne me semble pas forcément approprié dans de nombreux cas. Ca peut créer un TO pour rien ou presque, ça peut empêcher LE blitz ou LE bloc indispensable pour éviter le pire... ça peut également faire cramer une relance (dans le but de continuer son tour et d'arriver à l'étape 5) qui aurait était salvatrice pour une action plus décisive.
Donc en effet, il peut y avoir des raisons de faire "autrement".
A méditer...

Mais comme canevas "générique" (ça porte bien son nom en fait Smile) je trouve ça assez pratique et facile à suivre. Le reste est question d'habitude, de situations, de feeling... et de chance comme tu le dis.



Revenir en haut Aller en bas
Skank

Skank


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2011

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:29

Second match pour l'équipe "Totale Défonce", les humains "grass-ment" alimentés, opposés à l'Haostania Team, les "psychaotiques".

De manière générale, manque de réussite pour les gens du chaos, qui ont plus joué à pousse-pousse qu'à couche-toi-là.
Mais les humains affaiblis par les produits dopants se sont vus encaisser les coups avec la même efficacité qu'une tomate trop mûre.
Baby Lou, minaudant en fauteuil confort, a sorti trois adversaires à elle seule.
Tandis que les humains fuyant le chaos n'ont réussi à sortir qu'un seul de leurs adversaires au total.

Les humains, en forme au début du match, volent la balle aux psychaos trop confiants et arrivent à marquer un TD, profitant du manque de bol de leurs adversaires alignant deux TO d'affilée.
Les tiques du chaos font de même à la seconde mi-temps, avec plus d'efficacité et sans l'aide de la chance.

Au final, c'est un match nul 1 partout qui conclue la rencontre.
Mais si les psychaotiques seront tous présents la prochaine fois, les humains, eux, seront contraints d'embaucher un mercenaire pour compléter leur équipe.

O tempora, O mors...
(Libre interprétation de la célèbre citation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: Blood Bowl - Barbar's Cup-
Sauter vers: