Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TESO - la beta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:08

LA beta de TESO vue par moi-même Smile

Donc j'ai testé la beta de The Elder Scrolls Online, numéro 2 au sondage de notre avenir juste derrière le tonneau de rhum, une seule voix les séparant, il fallait bien que j'aille y jeter un oeil Very Happy

Création du perso :

3 factions composées chacunes de 3 races :

-Alliance de Daguefilante :Brétons, Orques et Rougegardes (humanoïdes type sarazzin).
-Domaine Aldmeri : Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits (humanoïde type ...chat?).
-Pacte de Coeurébène : Elfes Noirs, Argoniens (humanoïde type lézard) et Nordiques.

Les impériaux (humanides type basique ^^) peuvent rejoindre n'importe quelle faction mais ne seront jouables que par les gens ayant acheté la version collector du jeu (osef je ne comptais pas en jouer un Very Happy)

La race, dans ce jeu, a une importance puisque chaque race a des bonus propres, mais pour faire court chaque faction possède son archétype tank, dps cac, dps magique et soigneur. Certaines factions seront meilleures en dps cac, d'autres en magique mais au final on aura la trinité dans n'importe quelle faction que l'on choisisse Smile.

Lorsque la sortie approchera on essayera de déterminer vers quelle faction nous allons partir, car une fois la faction choisie on tape sur les autres hein Very Happy(et moi j'aime bien taper les elfes .. Very Happy:D:D).


Une fois la race choisie on passe au choix de la classe :

Là tout est possible, la race ne limite en rien le choix de la classe, mais une fois de plus les bonus raciaux orientent telle ou telle race à jouer tel ou tel archétype.

4 classes :

Templier : heal ou tank

Chevalier dragon : dps cac ou tank

Sorcier : dps magique

Lame noire : "fufu"

Une fois le choix de la race et de la classe le reste c'est de l'esthétique et là éclatez vous Smile


Dernière édition par zilmaniel le Ven 14 Fév 2014, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:18

Une fois le perso créé vous vous loguez IG, débute le tutoriel et le début de l'histoire.

Là dans la première salle un conseil : configurez tranquillement votre UI avec les commandes de base, vous avez le temps Smile


Le jeu :

Une barre de macros qui se limite à 5 actions, une case potions, une case "PouvoirUltimeDeLaMortQuiTue...OuPas"

Pour les joueurs de Skyrim vous ne serez pas dépaysés, c'est pareil ...mais en moins beau Very Happy

Indicateur de quête assez discret mais quand même, "boussole", inventaire, ... la totale Smile

Pour ce qui est de la progression du personnage, elle fonctionne avec l'attribution de points lorsque l'on gagne un niveau ou lorsqu'on récupère 3 cristaux (comme les bouts de coeur dans zelda pour gagner un coeur suivant :p ), et l'augmentation (par choix là aussi) de l'un des 3 caractéristiques : magika (je vous laisse deviner ^^), Vie (là aussi ça devrai aller ^^) et Vigueur (là c'est les patates cac).

Les points que vous récuperez en augmentant de niveau ou en trouvant les cristaux permettent eux de débloquer les "skills", c'est là que l'on parle du "template".

Bon, perso j'ai monté 3 persos pour me rendre compte de la chose et au final, sans jamais atteindre le niveau 10 on se rends compte qu'il y a du choix, je m'explique :

Vous pouvez développer votre perso dans les catégories suivantes :

Armes : 2M, 1M+Bouc, Dual, Bâton dps, Bâton soins

Armure : léger, médium, lourd

Racial : là ça dépends de votre race mais ici aussi il y a une tripotée de compétences passives et actives à débloquer.

Culturel : me regardez pas comme ça, je n'ai pas choisi les noms :Dlà je ne sais plus exactement ce qu'il y a mais c'est pareil il y a quelques rubriques.

XXX : une dernière rubrique que j'ai oublié mais avec quelques rubriques aussi (me semble que c'etait le craft).

En ce qui concerne les "skills de combat" : une fois débloqués, chaque utilisation les fait progresser et une fois le niveau max atteint il change en donnant le choix entre 2 nouveaux pouvoirs etc ...


Il en est de même pour les armures, après le reste je n'ai pris que des passifs donc pas d'évolution.


Dernière édition par zilmaniel le Mar 11 Fév 2014, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:26

PvP: pas testé, j'en parlerai la prochaine fois si je peux le tester Smile

Craft : pareil

J'ai oublié un truc : donner mon avis !

Donc après deux sessions de jeu il en ressort que sans basculer dans l'enthousiasme délirant (vu les sorties des MMOs précédents de toute je suis bien calmé :p ) le jeu est attirant, plein de potentiel.
Il a, pour moi, les defauts des jeux actuels : chan euro et non fr, et ça ben ça tue la communauté fr quoiqu'on en dise (sauf si un chan fr peut être créé), un path finder histoire de grouper en 15sec, faire le donjon en rush et se barrer sans avoir prononcé un mot.
Mais il a aussi quelques avantages qui ne me déplaisent pas : la phase xp semble longue (et ça ça décourage kevin qui veut son item vio au bout de 3semaines de jeu :p ), 3 factions RvR (ça il me tarde de voir), de vrais outils CC pour le RvR (de ce que j'ai lu il y a des cc en ae et tout et tout :p ).

J'aurai beaucoup d'autres choses à dire mais bon dans un nouveau MMO il y a NOUVEAU, donc je vous laisse découvrir le reste :p


Dernière édition par zilmaniel le Mar 11 Fév 2014, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 456
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 44
Localisation : Provence

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:50

clap V en 2 min de lecture j'en ai plus appris qu'en 10 min de vidéo  Siffler

Like a Star @ heaven Merci  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://hemera-aion.forumactif.com/
Griotte




Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2011

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:09

Salutations

merci pour ce retour.

Il me semble que l'un des bonus de pré-commande (réservé aux collectors ?) est de pouvoir jouer toutes les races dans toutes les factions, ce que je trouve un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:13

Maokiel a écrit:
Salutations

merci pour ce retour.

Il me semble que l'un des bonus de pré-commande (réservé aux collectors ?) est de pouvoir jouer toutes les races dans toutes les factions, ce que je trouve un peu dommage.

Je viens de vérifier, ce n'est même pas réservé aux versions collectors, il suffit juste de précommander le jeu pour avoir accès à n'importe quelle alliance avec n'importe quelle race. Quelque part c'est plus réaliste (le monde est un melting pot ^^) mais bon un peu osef du réalisme dans un jeu, enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 13:15

les classes

les skills

le sit est en anglais mais ça peut déjà dégrossir un peu, histoire d'avoir une idée de la classe que vous voulez jouer Smile


Wiki TESO en Fr pas grand chose dedans pour le moment, qd la NDA va sauter on aura certainement plus d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte




Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2011

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:47

Salutations,

merci pour les liens. J'ai testé les premiers niveaux des différentes classes sur la beta, et j'avoue avoir eu du mal avec les animations du chevalier dragon. Je trouve la carapace de pics très moche.

je me suis bien amusé sur l'invocateur avec une hache dans chaque main ainsi qu'avec la lame de la nuit en version drain de vie / immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cynddl/Orsk




Messages : 257
Date d'inscription : 15/08/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:52

Zavez de la chance. Avec ma connexion Free@3800m du DSLAM je suis encore en train de télécharger le client :/

Même la j'arrive pas a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:44

Le premier Builder basé sur la beta et en anglais mais ça permet de bien bien dégrossir (et de se rendre compte des possibilités ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 12:47

NDA levée donc des infos arrivent.

Je pense qu'il serait bien qu'on ouvre une section Teso non ? :p

Sinon une video RvR pour dégrossir un poil, pour ceux qui ont joué à GW2 ça ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 13:04

merci pour toute c est infos

pour moi j ai rien a ajouter j ai fait la beta est je dit tous comme toi  Smile ! 

j ai un peut plus de mal avec le mage niveau gameplay

voir aussi le pvp pour le moment pas teste
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 13:07

par contre je ne regarde pas les build et autre aide ... pour une fois je veut voir par moi meme chaque race et template je pense que je vais jouer 3 ou 4 perso au niveau 10/15 pour voir chaque gameplay
et vraiment prendre plaisir a jouer  sourire edenté 
marre de suivre a chaque mmo des template et autre aide au perso je vais rp a fond mdr et ne pas jouer comme tous le monde le perso que je vais choisir...

Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 13:16

j ai pas donner mon avis non plus mais je vais le faire petit a petit est avec discernement

le systeme de visé peu désorienter certain , personnellement je le trouve assez tolérent , aucun risque donc de rater sa cible mais extrêmement différent des auto-lock des autres mmorpg.

Les fans du mouse-clicking risque de prendre un petit peu de temps a le prendre en main si ils ne sont pas habitués au FPS.

Les monstres rencontrés nous attaquent via des attaques zonées ( en cone devant eux , en cercle , en aoe proche du joueur etc...) qu'il faut esquiver ( double appuis sur la direction souhaitée ).

Tout cela est tres intuitif , facile d'acces et rend les combats plutot nerveux , car pas de temps mort ou des temps de cast pénalisant les mouvements.On peut tout lancer en se déplacant !

Ce sentiment de vivacité dans la jouabilité est un peu ralenti par une animation assez rigide , mais bon c'est du elder scrolls Smile

Les quetes sont très variées ( pas fait une seule quete identique en 10 level ) , on avance sans se rendre compte en lisant les recits des pnj et les choix multiple à faire , peuvent rendre les objectifs de quetes différent.

le craft est tres sympa et surtout , tous les métiers sont accessible a tout le monde , car on peut miner , cueuillir , forger , coudre etc...sans avoir appris au préalable de compétences particulières.

mise à part le didacticiel du début très "couloir" , le reste du monde est graphiquement très jolie , vivant , et très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESO - la beta Empty
MessageSujet: Re: TESO - la beta   TESO - la beta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESO - la beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TODO in TESO. What to do.
» Sortie TESO
» ma venu sur TESO
» LE TEMPS DU CHOIX
» Daoc dans TESO :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: De Tout et de Rien :: Ce qui se passe-
Sauter vers: