Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A ne pas manquer

Aller en bas 
+2
Thuzir
maalad
6 participants
AuteurMessage
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 09:01

Levez les yeux au ciel cet été, vous ne le regretterez pas  Very Happy

Comme d'hab j'arrive pas à joindre le diaporama qui va avec ...  Rolling Eyes 
(je te l'ai envoyé Jeny si t'arrives à le passer sur le fofo) C'est fait, lien ci-dessous

Lien pour Mars

La planète Mars sera très proche de la Terre grâce à l'attraction/alignement de Jupiter, ce qui la rendra visible à l'oeil nu et de la taille approximative de la Lune  Shocked 

Un spectacle qui promet d'être magnifique, qui ne s'est pas produit depuis 5 000 ans (donc jamais observé en connaissance de cause) et qui ne se reproduira pas avant 60 000 ans ...

Autant dire qu'on est une génération de privilégiés sur ce coup  Very Happy 

Apogée du rapprochement de Mars prévu pour le 27 aout, mais dès le début du mois elle sera facilement visible entre 22h et 1h
Revenir en haut Aller en bas
Thuzir

Thuzir


Messages : 287
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 41
Localisation : 95

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 18:08

cool ça, j'aime ce genre de truc qui arrive pas souvent Smile  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:59

Thuzir a écrit:
pas souvent Smile  

65 000 ans ... on peut effectivement dire "pas souvent"  Rolling Eyes ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Messages : 376
Date d'inscription : 14/09/2009

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 22:23

lol
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:20

ciel et espace :

"La planète Mars, aussi grosse que la Lune dans le ciel nocturne : c’est évidemment un canular ! Ces derniers mois, un message a circulé sur Internet et abouti dans de nombreuses boîtes e-mail, annonçant ce phénomène astronomique exceptionnel. Le 27 août, Mars devrait apparaître avec une taille apparente rivalisant avec celle de la Lune !"

"Pour accenteur le caractère extraordinaire du rendez-vous, le mail conclut sur : « La prochaine fois que cet événement se reproduira sera en 2287 ». Au sens strict, c’est exact. En raison de l’excentricité de l’orbite de Mars, sa distance à la Terre lorsqu’elle est au plus près varie fortement d’une opposition à l’autre. Aussi, la configuration la plus favorable se produit lorsque l’opposition a lieu fin août, comme le fut le cas en 2003. En fait, la prochaine configuration très favorable aura lieu en 2035, mais celle de 2287 sera très légèrement meilleure, avec une distance 2% plus faible qu’en 2035 : une différence imperceptible."

"Alors, oublions ce canular pour revenir au ciel réel du 27 août 2009. La Lune et Mars ne seront pas visibles simultanément. Notre voisine, en quartier à cette date, est proche de l’horizon en début de nuit. Ironie du sort, elle est alors voisine de l’étoile principale du Scorpion, Antarès, dont le nom signifie « l’anti-Mars », ou la rivale de Mars, en raison de sa couleur orangée comparable à celle de la planète. Mars, quant à elle, ne se montre qu’en fin de nuit, brillant comme une étoile ordinaire. Attention à ne pas la confondre avec celle qui est réellement « la plus brillante du ciel étoilé » : Vénus située non loin de là, mais plus près de l’horizon."

lol mdr .... bon bas tes tomber dedans  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:40

moi je vous montre ce que mon fils a découvert dans notre beau ciel avec un
Skywatcher 200/1000 La comète Garradd

A ne pas manquer Rtemag11
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 456
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 44
Localisation : Provence

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 12:14

Voilà Smile Mise à jour de ton post Smile dsl de ne pas l'avoir vu plus tôt :p

PS normal que tu n'ai pas réussi Smile ... soit tu avais le lien et la c'était bon ... soit tu n'avais que le fichier et là il fallait un hébergement Smile je l'ai mis sur mon site  Smile ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://hemera-aion.forumactif.com/
Jenyla

Jenyla


Messages : 456
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 44
Localisation : Provence

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 12:28

Merci pour l'info ça intéresse bcp Lywat  Coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://hemera-aion.forumactif.com/
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 15:00

OUINNNN  Cry 

Je hais ces canulars à la c.. , je me voyais déjà en train de siroter mon pti rhum à 1h00 du mat sur ma terasse à admirer le ciel  Razz 

Tu as brisé mon rêve Brise  Crying or Very sad Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte




Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2011

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 15:05

Coucou

si vous parlez de cela : http://www.cieletespace.fr/evenement/3888_le-27-aout-mars-ne-detronera-pas-la-lune
c'est une info qui date de 2009 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 456
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 44
Localisation : Provence

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 09:38

même pas pris le temps de lire brise pour installer le lien de Coch ... rêve brisé aussi ...

 pleurer pleurer Cry

Coch ?!!!  couteau 
Revenir en haut Aller en bas
http://hemera-aion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: De Tout et de Rien :: Ce qui se passe-
Sauter vers: