Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos de Haknamur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haknamur

Haknamur


Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Tours

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:06

Bonsoir à vous cher lecteurs du forum,

mon message s'adresse plus particulièrement aux personnes avec qui j'ai pas mal joué ces temps-ci et ce, depuis que j'ai pu rejoindre la guilde Barbares aux Rhum.

Ma dernière vraie connexion date de vendredi dernier et je remarque que mon absence a été sûrement un des vecteurs ou catalyseur pour en arriver là où la guilde se dirige maintenant. L'avenir nous dira si c'est la bonne décision, et je n'écris pas pour commenter ce qui a été décidé car : j'étais absent !!

Bref, je veux juste expliquer les raisons de mon absence car pour ceux qui ne me connaissent pas trop, il faut savoir que je n'aime pas les absences sans explications et que les joueurs ne sont pas que des pixels mais bel et bien des humains et que les moments passés avec de vraies personnes doivent être chargés de respect. Je suis assez franc donc mes propos peuvent être mal interprétés et si quelqu'un se sent blessé qu'il m'en excuse mais sans franchise, le respect n'est pas total à mon sens.

Alors voilà, après avoir passé pas mal de temps à jouer à TESO avec les barbares j'ai pu partager du temps de jeu avec des personnes sympas et "attachantes" car je pense partager les mêmes valeurs avec certains d'entre vous. Je ne citerai pas de nom car cela est inutile pour mon explication. J'ai pu croiser d'autres joueurs qui m'ont donnés le même plaisir mais qui ont disparus sans laisser un mot "d'excuse" ou "d'explication". Ce genre de comportement m'a toujours quelque peu blessé mais vu qu'il y avait d'autres joueurs on tourne rapidement la page, comme on dit !
Et puis il y a eu de moins en moins de joueurs et l'arrivée dans l'alliance, qui est une bonne idée en soi, mais voilà : l'ambiance interne est devenu ... comment dire ... indéfinissable tant on dirait que les joueurs restants n'osaient même plus organiser quoi que soit et j'ai eu le sentiment que le peu de joueurs Barbares restants se sentaient presque "obligés" de venir online ou s'est mis à passer juste pour se montrer. Je suis peut être fautif de mon côté mais pour moi un jeu doit me servir à me détendre. Si je commence à devoir réfléchir dans tous les sens pour savoir si je me connecte ou non alors il est temps de faire quelque chose ! Et j'ai atteint ce point la semaine dernière lorsque mon planning perso m'a contraint à m'absenter. Quand j'ai joué vendredi soir dernier, j'étais certes fatigué de ma semaine mais j'ai senti une guilde éteinte et déserte. Comme une âme perdue. Je n'ai même pas eu envie de rejoindre une proposition de l'alliance car j'avais cette impression de laisser tomber les Barbares qui étaient présents ....
Mon weekend a été très chargé et le début de cette semaine également. Je n'ai pas eu assez de temps disponible pour me connecter et vraiment jouer. J'aurai très bien pu passer sur TS ou en coup de vent dans le jeu mais mon sentiment a été : "De toute façon il y aura personne online ou si peu !"
Là aussi, vous pourrez dire que c'est sûrement une piètre décision mais une petite pause est toujours largement meilleur que d'en arriver à un burn out complet.

Au final, je suis encore absent demain soir car je suis en déplacement. Mon retour online se fera peut être jeudi soir ou vendredi en fin d'après-midi. J'espère que mon planning va se calmer un peu pour me permettre de jouer et réfléchir sincèrement à mon avenir sur TESO.
J'espère également que les joueurs qui resteront chez les veilleurs seront heureux de ce qu'ils trouveront.
Mais, au final, il me manquera une chose après ce changement. L'accomplissement de certains objectifs que j'aurai voulu partager avec certains d'entres vous plutôt que de les vivre avec des Veilleurs. C'est dur à expliquer en quelque mots, mais mes derniers mots ne sont pas là pour laisser penser que cette évolution est une mauvaise chose. Et loin de moi de vouloir dire que j'aurai fait mieux.
Mais j'ai une petite déception car peut être qu'avec le temps de jeu que j'ai donné à la guilde dernièrement, j'aurai pu donner aussi un avis sur la question. Mais être absent est un tord et je l'assume entièrement. Merci de ne pas lancer de débats inutiles suite à cette dernière remarque car je ne cherche pas à pourrir la situation. La décision est prise, il n'est pas question de revenir là dessus.

Bonne soirée à tous, et surtout amusez-vous où que vous soyez car le partage des émotions est une des plus belles choses que j'ai ressenti dans les MMO (IRL in extenso). Je vous souhaite de même.

À bientôt pour ceux que je recroiserai prochainement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:39

T'as intérêt de te log sur Ts moi j'dis !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xholmekh




Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:00

Je comprend parfaitement ton ressentit vis a vis du comportement des joueurs qui vont et viennent a leur guise comme si le fait d'etre inscrit dans une guilde leur permetaient d'aller et venir comme ca, sans un mot...
Le terme *pote de jeu* est a mon sens non sans responsabilité, respect, confiance, je devrait meme peu etre me pencher a ecrire un code si je puis dire, ca pourrai etre interessant^^

Par contre, faut savoir prendre du recule, et le bon sens va de paire avec les discussions qui ont eu lieu via le Ts, ce qui de fait nous a valu de prendre un peu de temps pour que les décisions soient les bonnes et dans l'interet principalement des actifs, des motivés a jouer ensemble.

J'aime aussi les petits commité, c'est plus facile et plus gerable.

Neamoins (et meme si elle sont minimes par rapport a d'autres MMO) Teso nous impose des regles immuables :
-être au moins quatres pour faire des quetes raidelorn et des donjons
-être 12 pour les raids
-être au moins 8 pour le pvp

Que pouvions nous faire ?

L'alliance etais une bonne idée, sauf que la plupart des gens s'en serve comme un vivier, pour faire de la decouverte puis du hl chronometré et des succes entre eux...

La meilleur solution etais, est, de rallier une cause, une guilde encore suffisement motivée, comptant suffisement de joueurs, mais pas trop pour que nous ( 6 environ) puissions y avoir une place, tout en ayant de plus des regles elementaires de courtoise et des objectifs communs aux notres...impossible? peu etre pas, et je pense que même avec toutes ces contraintes nous avons réussit a la trouver....le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:25

ha ben tu vas etre content qd tu vas te co ..je te flood de msg depuis 3-4 jours Very Happy

Sinon l'entite BArbares est morte en tant que telle mais le chan guilde et le ts resteront actifs donc tu peux continuer à venir IG sans aucune obligation d'intégrer telle ou telle structure Smile
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:34

Salut Very Happy

Déjà, content d'avoir de tes nouvelles. Je sais qu'irl la vie nous fait des cadeaux mais aussi de belles vacheries et je (on) commençait à s'inquiéter quand même. Me voilà rassuré Razz

Pour le reste de ton post, rien ni personne ne t'oblige à quoi que ce soit. Perso je veux encore "test" un peu les "Veilleurs" avant de les intégrer définitivement. On n'a fait qu'une petite soirée pve pour l'instant et j'attends de voir s'ils peuvent nous amener ce que l'on demande en contrepartie de ce que l'on peut leur apporter.

Je ne tiens pas plus que ça à faire le yoyo de guilde en guilde sans trouver ce qui me convient. Décision importante demande réflexion comme on dit. Je ne m'investirais à fond que quand cette décision sera prise, quitte à stopper teso pour l'instant si ça ne me convient pas.
Moi aussi j'avais prévu d'explorer le endgame hl avec vous, si cela peut se faire au sein des "Veilleurs", pas de souci pour moi., sinon ...

Alors si tu peux/veux toi aussi tester le jeu avec les "Veilleurs", connecte toi ce soir il y a une soirée pvp de prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haknamur

Haknamur


Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Tours

A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 22:42

Merci à vous qui avez postés une réponse suite à mon post.

Après une courte soirée en jeu, il est encore trop tôt pour statuer sur la qualité de cette nouvelle guilde.
À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Haknamur Empty
MessageSujet: Re: A propos de Haknamur   A propos de Haknamur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Haknamur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haknamur en wouakances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: TESO - The Elder Scroll :: Ce qui se passe sur TESO-
Sauter vers: