Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment mettre un film sur une télévision

Aller en bas 
+2
Niaa
Scorpicore
6 participants
AuteurMessage
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:51

salut, je viens quérir de l'aide car j'ai un probleme, ou surtout j'arrive pas a trouver la bonne solution tout seul.

dans une maison on a une télévision récente avec toutes les connectiques récentes, usb 3, hdmi etc.

et dans une autre maison on a un pc de bureau avec graveur dvd etc.

j'aimerais pouvoir mettre mes films sur ma télé sans devoir déplacer mon pc de bureau sur le dos a chaque fois.

alors j'ai regardé un peu sur le net, j'ai eu quelques idées, comme graver et mettre sur un lecteur dvd, mettre en usb.

mais jusqu'a présent ces 2 solutions n'ont pas abouti, je pense car mon lecteur dvd est obsolete, j'imagine en terme de codecs et que j'arrive pas a faire lire les formats sur les clés usb que je met sur la télévision.

alors je me demandais tout d'abord si une de ces 2 solutions etaient viables, et pour ces solutions quels etaient les formats qui pourraient passer a tous les coups en usb, et sinon quel lecteur dvd je pourrais acheter et du coup en quel format je pourrais graver avec le lecteur dvd en question, parce qu'il y a tellement de formats codecs etc que je m'y perd franchement.

je sais pas si quelqu'un a la solution mais en voyant le post de blink je me dis que pas mal de gens connaissent pas mal de choses et j'ai des gros doutes sur les choses que je lis sur internet ^^

merci d'avance de vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 00:46

Tes films sont en quel format ?

DivX ?
Avi ?
MkV ?

Pour le 1 et 2 , passe les sur une clef , clef que tu branche en direct sur ta TV elle devrait pouvoir les lire.
Le mkv n'est pas lisible en l'état, faut le passer en .avi

Si tu as une PS3 sur ta tv elle lit aussi très bien les formats étranges.

Disons que pour passer sur une Tv c'est surtout vers le DivX (ou Xvid) que tu dois regarder.
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 01:12

J'ai des collègues qui ont des micro pc pour leur télé : une prise usb, un cable réseau, une sortie video, un petit linux pour faire tourner vlc, et roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:41

3 ans que je mets tous mes films, photos et musiques dessus sans aucun problème

http://fr.shopping.com/Disque-dur-Western-Digital-Western-Digital-Elements-Desktop-Disque-dur-externe-2-To-3-5-USB-2-0-Noir/info

Chez western digital t'as des modèles de 1 ou 2 To, avec ou sans streaming, selon ton budget

Avec une TV récente suffit d'un cable HDMI pour relier ton DD multimédia et avoir vidéo et audio ensembles

A noter que ça te sert en même temps de DD externe de sauvegarde fichiers Wink

Les DD WD sont de très bonne qualité, aussi hésite pas à mater les modèles qui ont quelques années pour faire une affaire

Un DD de 2 To sans streaming se trouve à moins de 100 euros et t'as de quoi mettre quelques centaines de films dessus comme le modèle que je t'ai mis en lien qui se trouve chez Virgin et dans mon salon Rolling Eyes

NB : Comme a dit Niaa, les films en MKV doivent etre convertis en .avi ou .wmv, des logiciels gratos te font ca très bien genre Xilisoft
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:21

ta le mini pc tu peut en trouvais entre 150 est 300 euros avec tous ce qu il te faut ( attention pour le tv internet faut un pc pas trop vieux sinon problème de décode haute définition) ou une becane de 2 a 3 ans que tu recup pour en faire une box video

ta la solution du DD multimédia ( pas mal de probleme en haute résolution est surtout sur les codecs sons pratiquement impossible de lire les format BLEURAY / CODEC x6.1 )

ta la solution lecteur / enregistreur avec DD intégré (ne lie pas tous les formats)

mais bon vu tous les formats qui existe me je me suis fait une petite config a 150 euros est du coup tous les format passe bien

sinon si ta une télé / internet tu a la solution de la lecture sur NAS a distance vu que tu ne reçois que l image que ton pc décode a distance tu peut lire tous les formats par contre très lourd a installer


Dernière édition par Brisecrane le Ven 15 Fév 2013, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:27

XviD MPEG-4 codec
DivX (4 / 5 / 6)
MPEG 1
DivX 3 (Low motion)
DivX 5
MPEG 2
MPEG4 ISO advanced
IBM Motion JPEG
RealVideo 9
DivX 3 (Fast motion)
Sony Digital Video
x264
Intel ITU H.264
Intel Indeo 5.0
Microsoft MPEG-4 V2
Windows Media Video 3
Microsoft MPEG-4 V3
DIB Full Frames
ATI YVU12 4:2:0
FFmpeg MPEG-4
TechSmith
Cinepak by Radius
Microsoft Video 1
On2 VP6 0.17 %
Microsoft MPEG-4 V1
MPEG 1 or 2 Audio Layer 3 (MP3)
MPEG 1 Layer 2 13.19 %
ATSC/A-52 Dolby AC3
Microsoft PCM Format
Windows Media Audio
AAC HE 1.18 %
Vorbis 1.05 %
MPEG 1 or 2 Audio Layer 1
(Dolby(TM)) AC3
MPEG 0.59 %
Microsoft ADPCM
MPEG Audio 1 layer
Intel DVI ADPCM
AAC Low Complexity
Voxware MetaSound
DTS audio 0.23 %
AAC Profile Audio
Ogg Vorbis (mode 3+)
MPEG Audio 1, 2, 2.5
Dolby DTS
MPEG Audio 1 layer 3 (MP3)
AAC Low Complexity 0
AAC Low Complexity
QDesign Music v2

tous les codec audio est vidéo du marché mais comme dit notre chef principalement
XviD MPEG-4 codec
DivX (4 / 5 / 6)
MPEG 1
DivX 3 (Low motion)
DivX 5
MPEG 2

quoique y pas mal d Ogg Vorbis (mode 3+) sur la Hd en ce moment

le problème que la plus par des gens rencontre c est sur les codec sons est haute définition
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:04

Ben le problème c'est que quand je met un divx ou un avi sur une clef usb de 8go et que je la branche sur la télé, il me trouve pas le film, alors est ce que c'est la télé ou la clef usb qui bugge, en tout cas la clef marche bien sur mon ordi c'est pour ca que je comprend pas.

J'avais essayé de convertir en mkv et ca marchait pas non plus, maintenant je comprend pourquoi ^^

Mais en fait la solution de base que j'avais trouvé c'etait comme tu as dit niaa, mais je trouve pas pourquoi ca ne marche pas. J'ai recherché pour voir si jamais il y avait pas des mises a jour ou quoi de la télé, parce qu'apres tout c'est un programme pour les options etc mais tout est a jour.

Je vais tester des que j'ai une autre clef usb plus récente, mais théoriquement ca devrait marcher cette solution donc ?

Apres pas de ps3 non, en fait la télé on l'a offerte a ma grand mere et elle est tres jeune dans sa tete elle aimerait bien regarder des films genre les avengers etc. Le truc c'est qu'elle est énorme la télé alors du coup je passe des soirées devant aussi :p

Apres c'est vraiment une bonne idée le dd, mais le cable c'est du usb sur le dd et hdmi sur la télé ou bien hdmi sur dd et hdmi sur télé ?

Le micro pc ca risque quand meme d'etre un peu chef, surtout que ma grand mere va le tripoter, deja qu'elle deregle tout le temps la télé alors que c'est simple pourtant.

Le lecteur enregistreur, j'y avais pensé aussi c'est pas cher mais c'est assez flou j'en ai trouvé aucun qui a de bonnes critiques et qui lit tous les codecs.

Et non la télé passe pas par internet, c'est que du 2 méga chez elle, c'est pas assez pour la télé il me semble.

Sympa la liste de codec, si seulement ca pouvait etre généralisé pour tous les appareils ca serait le pied ^^.
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 02:36

la télé tu la reçoit comment? c'est juste la tnt ou par internet ?

et si c'est par internet quel fournisseur d'acces?

avec free j'ai juste eu a installer un petit logiciel sur mon pc (homeplayer). j'ai plus qu'a le lancer sur mon pc aller sur la box hd et hop c'est parti je matte mon film. SFR le fait aussi


Sinon oui le boitier multimedia c'est une tres bonne solution. Apres en fonction du boitier tu aura plusieurs connectiques

tiens : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia.html

Sinon si ta tele à une prise reseau tu a la solution boitier CPL mais faut que ton reseau electrique soit en bon etat et en fonction de la marque de ta télé qu'elle puisse "explorer les espaces de stockage" sur le reseau local.

derniere solution : l'adaptateur/recepteur multimedia
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:07

75% des DD multimédia se chargent avec une clef USB sur ton pc, et lisent sur la TV avec un HDMI

Tu peux dl les derniers codecs pour MaJ ton DD et lire quasi tout, genre le pack "Klite codec" qui t'en fournit déjà une bonne brassée

Avec ça, à part les MKV et quelques Bluray (me demande pas pourquoi), je lis quasi tout ce que je récupère.

Il est vrai Brise que sur certains films tu ressens bien le problème des codecs sons, pas de Dolby et un son éttouffé.

Mais en tripotant 2 min le menu son de ma TV (assez récente), j'arrive toujours à avoir un rendu acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:01

Ha on peut mettre un pack de codecs sur un disque dur ou bien une clef usb qu'on met sur la télé et la télé le prend en compte ?

Sinon la télé c'est pas par internet c'est par une antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:13

DD multimédia ont une interface intégré avec telecomande pour la plus par tu mais a jour les codecs en auto ou en manuel

faut prendre un bon dd multimédia ou tu est sur qu il y a un bon suivi des mise a jour ( western digital Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:19

mais bon pour moi c est assez cher pour avoir de la qualité

exemple WE DIGITAL bySAMSUNG Silver We - 1To entre 140 et 170 euros

ou bien le WESTERN DIGITAL WD TV Live Hub - 1 To qui est a 200 euros

Vidéo – AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9
Photo – JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
Audio – MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
Liste de lecture – PLS, M3U, WPL
Sous-titre – SRT, ASS, SSA, SUB, SMI
- MPEG2 MP@HL jusqu'à la résolution de 1920x1080p24, 1920x1080i30 ou 1280x720p60.
- MPEG4.2 ASP@L5 jusqu'à la résolution de 1280x720p30 sans prise en charge de compensation de déplacement global.
- WMV9/VC-1 MP@HL jusqu'à la résolution de 1280x720p60 ou 1920x1080p24. VC-1 AP@L3 jusqu'à la résolution de 1920x1080i30, 1920x1080p24 ou 1280x720p60.
- H.264 BP@L3 jusqu'à la résolution de 720x480p30 ou 720x576p25.
- H.264 MP@L4.1 et HP@4.1 jusqu'à la résolution de 1920x1080p24, 1920x1080i30 ou 1280x720p60.
- Un ampli audio est nécessaire pour la sortie de son surround numérique multicanal.
- Formats RGB JPEG avec compression seulement et JPEG progressif jusqu'à 2048x2048.
- Fichiers TIFF monocouche seulement.
- BMP sans compression seulement.

ce qui revient defois moins cher d acheter un mini pc mais c est sur pour ta grand mere c est plus simple un DD

y a moins cher tu peut en trouvais entre 30 est 300 euros
fait attention les modele en dessous de 100 euros sont rarement avec disque dur ce sont des visionneuses qui peut etre sympas aussi puisque tu peut lui faire lire des DD esterne ...USB...carte ...etc est je pense que c est le plus simple pour toi au niveau du prix puisque que tu peut utiliser tous format est tous DD est clé USB

PS : les storex exemple en visionneuse ou en DD multimédia lise très bien les "MKV est autre format peut courants
je ne c est pas pourquoi mais western digitale ne le fait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:51

le problème des Bluray et de mkv HD c est le décodage DXVA et des protections HDCP ou PAPS

en fin de compte c est surtout les deux derniers qui foute le merde au lieu de simplement sortir le film il faut passer par DVDfab PassKey pour passer les protection sinon elle reste après la copie d ou le prebleme avec les DD multimédia car impossible d installer ce programme


PS: DXVA l’accélération matérielle qui permet de soulager le CPU en utilisant la puissance de décodage du GPU est vu l absence certaine de GPU dans les DD multimedia ........ lol.
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 18:31

Ca y est, le pro commence à parler chinois Razz

Moi yen a branché le DD multimédia, lui lire ce que moi veut, épicétou Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:04

oué donc pour mettre les codecs il faut un disque dur multimédia, ca fait quand meme cher pour ca, j'ai essayé de mettre des codecs sur ma clé usb mais ca marche toujours pas avec un film en avi la télé le lit pas, je vais commencer a croire que la télé ne lit tout simplement pas l'avi et j'imagine encore moins le mkv ou les bluray :s
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:51

👅

achète une visionneuse sauf pour le full HD et encore ça passe sur toute les télé
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:11

Pis d'abord l'as qu'a tricoter des grosses chaussettes en laine qui pique pour son petit Scorpi ta Mémé, plutôt que de mater les séries TV avec des ptis jeunes musclés dedans Wink

Pour les DD multimédia, va voir sur Ebay ou autre, tu dois en avoir d'occase avec au moins 500 Go dans les 40 euros

Trouve un vendeur dans ta région pour pouvoir aller y jeter un oeil avant, perso j'achète jamais sans avoir vu la came Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 10:51

oué, je verrais ca pour son anniversaire, quand meme dégouté la télé est recente et lis pas les avi, tin j'ai un pote il met sa clé usb et paf il peut tout lire, c'est pas marqué en plus ce qu'elles lisent les télés quand tu les achetes je suis retourné sur materiel.net c'etait pas marqué :s
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 15:08

Brise si je dis une connerie tu corrige mais de ma moyenne expérience voilà ce qui me vient.

Peut etre parce que ton fichier .avi (conteneur) contient des codecs (video ou son) exotiques que ne connait pas ta télé (cf la liste de codec donnée au dessus dont les + connus sont DivX, MP3, Vorbis, H.264......)

Parfois pour lire certaines videos je suis obligé de re-encoder mes films pour que se soit compatible.
Comme les videos MKV (qui est donc un conteneur) qui peux contenir tout les formats possibles et inimaginable (video et sons).
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 16:06

ben j'en ai essayé plusieurs, et aucun n'apparait sur la télévision, je vois meme pas le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Brisecrane

Brisecrane


Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2010

comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:21

svir : c est bien ça le problème Smile

L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format d'empaquetage conçu pour stocker des données audio et vidéo. Ce n'est pas exactement un format de fichier dans le sens où il ne définit pas la manière dont les données brutes, binaires, sont organisées mais la manière, à un niveau supérieur, dont sont encapsulés les flux vidéo et audio, qui doivent arriver en continu de manière à permettre la lecture simultanée de l'image et du son. AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur », trop souvent confondu avec un format vidéo, terme qui désigne seulement la partie visuelle et non pas sonore. Ainsi, un fichier avec l'extension "avi" peut très bien ne contenir que de l'audio, même si c'est peu utile, alors qu'inversement une vidéo sans bande son n'est pas rare : ceci entretien la confusion.

Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format conteneur pouvant contenir des flux encodés avec les codecs suivants :

Vidéo : DivX, Xvid, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Sous-titres : SubRip (srt), SubStation Alpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

Il existe plusieurs autres conteneurs courants tels que le MPEG4 (.mp4), QuickTime (.mov), AVI (.avi) pour les principaux. Le mkv se distingue de ces derniers par plusieurs points:
De nombreux canaux audio sont lisibles, comme ici les différentes langues d'un film dans VLC.

support de la plupart des flux vidéo et audio existants ;
grande capacité pistes de sous-titres de différents formats ;
support des chapitres ;
possibilité d'étiquetage des pistes audio, vidéo et les sous-titres ;
possibilité d'intégration de pièces jointes, comme les images d'illustration (couverture/jaquette).

Le conteneur MKV est capable d'encapsuler des contenus en haute définition 720p ou 1080p. Cela en fait un format privilégié pour la copie des HD-DVD ou de BluRay de la même manière que le conteneur AVI pour les DVD.


sinon Scorpi faut regarder dans le menu de la télé des fois il y a des choses a débloqué



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre un film sur une télévision Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un film sur une télévision   comment mettre un film sur une télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre un film sur une télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un film inoubliable !
» 30 ans d'attente - mais ce film arrive enfin !
» comment retomber en enfance ..
» Blood Bowl : comment débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: De Tout et de Rien :: Ce qui se passe-
Sauter vers: