J'ai eut pas mal de discussion ces temps ci avec des gens sur la définition de beauté pour un jeu vidéo.
Il en ressort plusieurs critères, pas mal de techniques, d'autres artistiques et de design, et enfin certains subjectifs.
ça fait bien trois semaines que je passe en revue mes certitudes la dessus et que je remet en question mon gout du beau dans le jeu vidéo.
AoC tu as raison est un beau jeu - mais oublie clairement qu'il puisse tenir la dragée haute a des jeux récents, il en est très loin, même techniquement.
Ce qui fait de AoC un beau jeu c'est son adéquation entre -à sa sortie- le moteur graphique et le design. AoC était une perle graphique qui rendait l'ambiance de Conan vivante, l'immersion était fabuleuse.
Alors que au final le moteur graphique est celui de EQ2 - un bon moteur mais pas de quoi se taper le cul par terre quand on sait que en même temps CryEngine sortait en exploitation.
Des beaux jeux de toute façon ça existe plus ou presque plus. ça intéresse personne de dépenser des millions de $ pour des softs qui seront utilisés par 1% (même pas) des gamers.
Pour mémoire c'est quand la dernière fois que tu as activé en même temps un anti crènelage x16 , des textures HD , un triple buffring, une synchro verticale 100 Hz sans parler des derniers shaders ou simplement du Physiqs de Nvida dans un jeu ?
Cherches pas y'a pas de MMO qui accepte ces réglages qui s'ils semblent haut sont de qualités médium sur les grosses machines aujourd'hui.
Mais les grosses machines ne sont plus le parc des gamers - les consoles ont nivelées le développement par le bas.
Tout doit tourner sur Xbox ou Ps3...une seule de mes deux cartes graphique enterre une xbox ou Ps3 ça laisse reveur sur le potentiel volontairement ignoré des PC.