Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au boulot les Barbares ! :p

Aller en bas 
+3
Niaa
maalad
Scorpicore
7 participants
AuteurMessage
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:04

Lut les filles Smile

Je cherche à me refaire une nouvelle machine, donc je zieute à droite et à gauche et il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi mettre son OS sur le SSD ? c'est juste pour que windows demarre plus vite ? il ne vaudrai pas mieux garder la place pour les 2-3 jeux du moment ?

Sinon si vous avez une config à +/- 1000€ (montée et avec w7 c'est mieux :p ) je suis prernneur Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpicore

Scorpicore


Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2011

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:57

Ben apres tu peux mettre l'os et les jeux sur le ssd, juste tout ce qui est temporaire et qui s'ecrit en masse le mettre sur un hdd je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:24

Le truc ce'st que dans mon esprit c'etait mettre windows et tous les trucs annexes (videos/photos/..) sur le HDD et ne garder que les 2-3 jeux auxquels je joue sur le SSD, je ne pige pas l'interêt de mettre windows dessus mais vu que partout il est dit de l'y mettre je presume qu'il y a une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:18

Il faut voire un SSd comme une clef usb énorme : plus tu le lis plus tu l'abime.
Donc, les anciens possédaient un ratio de lecture/écriture et c'est encore le cas mais on en parle pas ça fait pas vendeur.

WindouB et son pack d'utilitaire ne se charge qu'une seule fois en RaM (le noyaux windows qui pilote la machine) donc a chaque allumage c'est un nombre de lecture minimum pour une vitesse accrue.

TOUS les logiciels qui demandent des accès disque : jeux / photo / vidéo / audio sont potentiellement des lecteurs / écrivain sur disque donc abiment passage après passage ton SSD : un SSD ça se détériore très vite.

Donc pour optimiser la durée de vie d'un SSD on y colle le système et PAS PLUS de une ou deux applications demandant des accès sinon ça le flingue.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:15

ok, donc windows sur el ssd et le jeu du moment et c'est tout Smile

bon ok, je repars dans mes recherches, merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:28

Tiens autre question : dans cette config le dique dur est un SSD ...et c'est tout. C'est limite suicidaire comme config si le disque est si peu costaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:18

SSHD zilm, rien a voire avec un SSD.

Un SSHD est un disque classique (mécanique donc) avec une plus grosse mémoire cache , un hybride en quelque sorte mais pas un SSD. Il est d'ailleurs plutôt lent le SSHD, mais sont cache compense bien : en gros ça stocke les infos dans le cache pour limiter les accès et lisser les temps d'accès au disque.

Un SSD n'a rien de mécanique - compare le a un disque dur fait avec de la RaM ou une clef USB.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:07

OK Smile merci de la precision, effectivement 1 lettre change tout :p
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:07

Perso sur le SSD j'ai windows7, tout ce qui est antivirus, antimalware, et les jeux.

Sur les 2 gros disques je stocke en double sauvegarde photos, videos et musiques et j'installe tous les logiciels autres (audacity, montage video vegas, etc ...), plus une grosse sauvegarde tous les 3-4 mois sur un DD externe des souvenirs de famille.

SSD date d'avril 2009 et jamais eu le moindre pépin dessus. Pourtant j'en ai install/deinstall un paquet de jeux.

Allumage pc ouverture de windows en 10 sec environ je dirais, super pratique quand ton pc est éteint et que tu dois vite mater la météo à 6h00 du mat savoir si tu peux prendre la bécane ... ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:56

maalad a écrit:
Perso sur le SSD j'ai windows7, tout ce qui est antivirus, antimalware, et les jeux.

...

SSD date d'avril 2009 et jamais eu le moindre pépin dessus. Pourtant j'en ai install/deinstall un paquet de jeux.

...

C'est normal si l'on suit ce que tu dis en faire. Un système et des applications qui ne sont lues qu'une seule fois. Les jeux aussi sont majoritairement montés dans le noyaux WindoZ en Ram et ne sont donc lues qu'une seule fois.
Ce qui tue un SSD c'est de la lecture/écriture  et relecture incessante et constante  comme le graphismes/la vidéo , les applications gourmandes en accès disques pour chercher des outils etc etc...

Si tu montes Vegas sur ton SSD je lui donne même pas un an de vie par exemple surtout qu'en 2009 les SSD c'était pas le top de la qualité en nombre de passage lecture/écriture forcement la techno était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:48

maalad a écrit:


Allumage pc ouverture de windows en 10 sec environ je dirais, super pratique quand ton pc est éteint et que tu dois vite mater la météo à 6h00 du mat savoir si tu peux prendre la bécane ... ou pas Rolling Eyes

Sinon tu peux aussi ouvrir la fenêtre ? Very Happy Very Happy Very Happy


En tt cas merci de m'éclairer sur l'utilisation du SSD, du coup je continue à chercher une config interessante Smile
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:23

zilmaniel a écrit:
maalad a écrit:


Allumage pc ouverture de windows en 10 sec environ je dirais, super pratique quand ton pc est éteint et que tu dois vite mater la météo à 6h00 du mat savoir si tu peux prendre la bécane ... ou pas Rolling Eyes

Sinon tu peux aussi ouvrir la fenêtre ? Very Happy Very Happy Very Happy


En tt cas merci de m'éclairer sur l'utilisation du SSD, du coup je continue à chercher une config interessante Smile

Entre la météo de 6h et celle de 16h spa toujours pareil Môssieur Zilm Cool
Mais c'est vrai qu'il faut aller bosser pour vivre ça Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Admin
Niaa


Messages : 618
Date d'inscription : 18/04/2011

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:06

Citation :
Entre la météo de 6h et celle de 16h spa toujours pareil Môssieur Zilm

Ton HTC One fait la même chose, en moins de 10 secondes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Messages : 376
Date d'inscription : 14/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:38

mdr
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:02

maalad a écrit:

Mais c'est vrai qu'il faut aller bosser pour vivre ça Rolling Eyes Razz

Bah je bosse hein ....certes de nuit mais je bosse ....enfin le travail de nuit si j'ecoute mes gosses et ma femme ce n'est pas vraiment du travail ... Suspect


Quand à la météo ..depuis quand ils ont juste les gars de la météo ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 21:07

Sur ce site ils ont quasiment toujours bon pour les 8h à venir
Après ça se complique Rolling Eyes

http://www.meteociel.fr/previsions/31027/avignon.htm

Et tu sais très bien que jme balade toujours sans portable
J'ai un HTC One fixe moua monsieur ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Brorn

Brorn


Messages : 327
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 42
Localisation : Belgium

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 16:55

maalad a écrit:
Et tu sais très bien que jme balade toujours sans portable

On est en 2014! Faut vivre avec ton temps et pas dans un lointain passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 20:50

Mon lointain passé, il oblige les potes à passer à la maison pour me parler autour d'une binouze.
C'est quand même plus sympa que les portables Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brorn

Brorn


Messages : 327
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 42
Localisation : Belgium

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 12:36

"Une binouze"!! Triste Smile !
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 14:11

Brorn a écrit:
"Une binouze"!! Triste Smile !

éwé il vieillit ... Smile ! Smile ! Smile !
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 17:22

Brorn a écrit:
"Une binouze"!! Triste Smile !

Donc t'es toi même, Belge pur souche, en train de me dire que s'envoyer des Duvel entre potes c'est triste ? Shocked

OK je le note, je prendrais de la Valstaar la prochaine fois Mdr
Revenir en haut Aller en bas
zilmaniel

zilmaniel


Messages : 711
Date d'inscription : 07/09/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 18:48

je pense que ce qui le gêne c'est le UNE et pas binouze Boire
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:13

Ah lol rien capté Laughing

En même temps, s'il avait déplacé sa couenne de Belge jusque au sud de la France, il saurait qu'on ne boit jamais qu'une seule bière chez moi Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 19:52

et il fait des signaux de fumée pour indiquer l'endroit de la beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot les Barbares ! :p Empty
MessageSujet: Re: Au boulot les Barbares ! :p   Au boulot les Barbares ! :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot les Barbares ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot GrosKéChef
» serveur des barbares
» Nouveaux Barbares en approche
» Bonne Année Barbares !!!
» Nouveau projet : parlons de l'avenir des Barbares.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: De Tout et de Rien :: Ce qui se passe-
Sauter vers: