Barbares au Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résultat de la 4ème journée

Aller en bas 
+2
maalad
thrarin
6 participants
AuteurMessage
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:08

Pour ma part, petite victoire contre Maalad 2-1.
J'ai pas vraiment pu profité du manque d'effectifs sur le banc des Vertiaux.
La première mi-temps était normale, un beau TD de Maalad par un lancer de Gob de fort belle facture, quelques gob sortis par mes elfes, puis un TD rapide de ma part.

Du coup, je commence la deuxième mi-temps avec un gros avantage : réception pour moi et 9 ou 10 verts en face, donc TD assez facile. Par contre, je pensai vraiment pouvoir marquer un 3ème (pressing par mes joueurs pres de la ligne de TD gob), mais au final Maalad s'est retrouvé avec un gob qui voulait pas lâcher le ballon et se faufilait partout. Au final, j'ai dû serrer les fesses jusqu'à la fin car Maalad a eu l'occasion d'aller au TD au tout dernier tour.

Au final, le match était agréable, les jets de dés ont fait qu'on a pu pas mal joué avec le ballon.

Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:17

Tout à fait Thierry Very Happy

Début du match

Le manque d'effectifs gobs s'est peu senti en 1ère mi-temps malgré 2 blessés de ces zoreilles pointues
Mon fanatique a comme dhab fait nawak, il a quand même bousculé 1 ou 2 elfes
Ma tronçonneuse a quant à elle été sanglante, à chaque attaque un blessé Twisted Evil
Mon troll a finalement réussi a lancé un gob sans le tuer
Tout ça mis bout à bout m'a permis de marquer laborieusement en 4 tours Wink

Nouvel engagement, les elfes sortent la classe et me font des ramassage-lancer-réception dignes des plus grandes équipes pro
Leur vitesse de déplacement ne permettra pas à mes ptites babouches de les empécher de marquer en 2 tours

Dernier engagement pour 2 tours, mes gobs fuient courageusement au fin fond de ma zone pour protéger le ballon avant la mi-temps 👅

2ème mi-temps

2 gobs blessés, fanatique et tronçonneuse out normalement, je joue avec 7 gobs et 1 troll ... Ca s'annonce dur ! Shocked
Réception pour les zoreilles pointues
Les elfes percent facilement la défense gob mode gruyère suisse et marquent logiquement en 2 ou 3 tours malgré quelques maladresses et envoient encore un gob à l'infirmerie

A l'engagement, mes survivants gobs ramassent la balle et tentent une protection rapprochée
A 6, on n'a pas les c..... sorties des ronces Suspect
Les elfes percent de toute part et entourent mon gob à 3 cases de mon en-but pale
J'attends avec flegme le piétinement imminent de mon gob et le ramassage/TD qui s'en suit logiquement
Et là, c'est l'hallu TOTALE Shocked
Des jets de dés quasi perma critique pendant 4 tours me permettent de me sortir de ce mauvais pas :arrow:
Le gob toujours balle en main esquive toutes les zones de tacle et parvient presque jusqu'à la ligne de milieu de terrain :arrow:
A nouveau encerclé par 7 elfes, il s'en sort encore miraculeusement une nouvelle fois et met le paquet pour arriver à 4 cases du TD au dernier tour :arrow:
Rebelote encerclement par 5 elfes, mon gob a toujours la balle en main
Il ne lui reste qu'une toute dernière esquive à faire et c'est l'égalisation :arrow:
Mais la chance tourne et ces méchants elfes font bouffer le gazon a mon HEROIQUE gob à 2 cases du bonheur :!:

Victoire logique des haut-elfes 2-1, mais le plus important est que je me suis vraiment marré pendant ce match
Ne pas foirer 1 jet de dé sur 2 permet de jouer son équipe de façon intéressante, même si c'est une vrai bande de bras cassés Laughing
Les haut-elfes n'ont jamais vraiment été inquiétés pendant tout le match, et c'est juste une série extraordinaire de jets de dés en 2ème mi-temps qui a permis a un de mes joueurs de s'approcher de la zone de TD et à filer quelques sueurs froides à ce cher Tharim Wink
Sans cela, je voyais plus le 3-1 voire pire ...
Les vertiaux se sont bien défendus et on failli arraché le nul, je connais un gob qui doit se faire masser sous la douche par 3-4 pom pom girls en ce moment même cheers

Merci mon pti Jean-Mimi pour ce résumé long et chiant euhhh passionnant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:43

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal d'erreurs pendant le match, surtout vers la fin :
- j'anticipe pas le lancer de gob, j'ai eu le même problème contre Voros
- A la fin, je me suis précipité sur des blocage à 2 dés alors qu'en ramenant un support supplémentaire, j'aurai pu avoir un 3ème dés et augmenter mes chances de faire perdre le ballon à l'anguille gob
- L'encerclement était pas une bonne option sur le porteur vu qu'il était Minus, au final j'aurai plutôt du couvrir une zone plus large pour multiplier les esquive (mais bon j'étais tellement persuadé de récupérer ce fucking ballon que j'étais surtout en train de réfléchir au perso qui allait marquer pour le faire pex, au final ça m'a couté un calbute)
- J'utilise pas toujours le meilleur perso pour le blitz (3/4 au lieu du blitzeur qui a blocage)
Revenir en haut Aller en bas
svir

svir


Messages : 750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 47
Localisation : limoges

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:20

ouaip le blitzeur c plus pratique stt qd tu l'a fait progressé un peu pour lui mettre arracher le ballon Smile
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:31

bah maalad a pas voulu que je marque avec eux pour les faire gagner 1 niveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:15

thrarin a écrit:
bah maalad a pas voulu que je marque avec eux pour les faire gagner 1 niveau Sad

PTDR Very Happy

Comme si j'avais eu le moindre mot à dire pendant la rencontre ?!
Fallait que je prie pour pas que mon troll tue mon joueur en le lançant moi Môssieur l'elfe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:22

La dernière journée a eut lieu - j'ai lancé la fin de journée.

Dernière journée quand on pourra vu les fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:59

Yep ! cheers
Etonnants ces Nécro, plus mobiles et adroits que je ne l'imaginais (merci les ramassages de balle réussis sans souci), surtout côté goules et garous, mais moins puissants aussi... quoique mon infirmerie fut bien remplie.
Mais c'est vrai que je me méprenais sur la nature de cet adversaire plus polyvalent que prévu.

Je commençais la partie sans mon BG qui se remettait d'une douloureuse fracture du crâne. Mes buveurs de bière - qui ont du recruter deux pauvres types dans la taverne la plus proche- ouvrent tout de même le score en 1ère mi-temps et parviennent même à mener 2-0 un petit moment. Toutefois je vois mes troupes tomber comme de pôvres gobs asthmatiques. 👅 Ils réussiront à tenir le choc assez longtemps malgré tout, suffisamment pour que les Nécro' ne puissent finalement revenir dans les temps. Par contre je fini le match avec la moitié de l'équipe debout. Rolling Eyes Cogneurs, mais pas encaisseurs ces Nordiques. Je n'avais jamais senti le petit "7" d'AV de manière si flagrante. Pour l'heure, j'ai déjà trois joueurs handicapés, dont un pilier de l'équipe. C'est lourd quand même... mais on fait avec ses défauts, hein? Rolling Eyes Si y'a moyen je les changerais avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai aussi fait avec les qualités de l'équipe, et ça m'a réussi. Les Berserkers et coureurs ont fait un beau boulot, surtout un certain Fafnirr Smile

Le score final de 2-1 aurait pu être inversé que ça aurait été tout aussi logique. Mais vous serez juge en le voyant sur Cabalvision ! Wink (Une retransmission différée sera organisée à "l'auberge de l'œil en ragout ", j'offre la tournée (pas les yeux !!))

Bonne nuit à tous et encore bonnes Fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:27

Une partie pas top au niveau de la réussite.
Déjà mes pompoms oublient de me filer une relance de plus (elle servent à quoi) - première action c'est 2Crane direct donc hop craqué relance.
ça joue normalement je lui en sort deux il m'en met Ko deux aussi. 1-0 pour le nordique il engage - j'ai l'évent pour moi.
Au final t8 ma goule peux marquer - un garou pousse celui qui qui l'empêchait de passer - hop course en solo mise le paquet et vautrage (évidement) T8 dans l'en but adverse (louper les mise le paquet c'est une tradition chez nous) et de plus sortie sur Ko (ça manquait)

1-0 pour lui je savais que je ne reviendrais pas de toute façon - j'engage il prend la balle.
ça joue - ça devient n'importe quoi au niveau de ses esquives sans se vautrer et sans esquive (dont 3 le même tour) - moi double crane bien sur hop 2-0.

Il engage je prend la balle et marque pour finir 2-1.
Contrairement a mon illustre adversaire je en pense pas du tout que vu la configuration des tirages moyens (stats BBmanager à l'appuie) que j'aurais pu inverser la vapeur. Au mieux 2-2 si il y avait eut égalisation T8 mais pas mieux.
Je prend 4 TurnOver sur Doublecrane qui me fusillent ma stratégie- 2 sur Simplecrane (donc non importants) et 1 sur mise le paquet. Sur 16 tours j'en fini 7 sur TurnOver - c'est irrécupérable sur une partie normale.

Et encore le Yeti n'était pas en jeu...sinon cela aurait été du 4-0 pour les nordiques.
Je pense pas que Nordique soit prenable par Nécro mis a part chatte de la mort : sont trop solides avec trop de move les nécro ont pas les armes pour luter contre ça.

Rajouter à ça les pompom qui bugguent (pas de relance engagement 1) - le mort qui j'arrive pas à récupérer (bug du jeu à priori je suis allé voir des fois ça déconne) en zombi ça donne des nonos a ronger à mes garous pour la saison 2 en espérant une fois de plus que ton yéti soit manquant à l'appel (crise subite d'urticaire m'as t on dis^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:17

Very Happy
Les Vikings sont vraiment si Pouissants ??


Dis, tu pourrais par exemple préciser que sur au moins l'un -mais voire plus- de ces doubles crânes, c'était à moi de choisir le dés Wink, donc qu'ils eut étés deux ou un, ces cranes ne changent rien à l'histoire. Fallait juste ne pas tenter un bloc ou un blitz sur un adversaire plus fort que soi.
Or j'avais deux gars à 4 en Fo, c'est tout... et plus qu'un à partir du tour 3. Laughing
Excuses-moi de profiter de tes mauvais choix Razz

On peut dire aussi que mon premier TD aurait pu être largement évité si ce n'était pas ton garou qui avait blitzé, mais s'il s'était contenté d'apporter un soutien à tes deux revenants qui encerclaient déjà mon coureur. Pas de frénésie, et plus de possibilités de frapper avec 2 dés au lieu d'un.

Puis tu les dis trop solides ces Nordiques, moi je vois qu'à partir du tour 3 toujours, à bientôt 1-0, je n'avais déjà plus que 9 joueurs sur le terrain... je commence la seconde m-temps à 9 et trois autres nordiques sont sortis sans être remplacés par la suite. Question solidité on fait mieux quand même.
J'ai quelques passages en tête lors desquels mon nombre de gars opérationnels pouvait se compter sur les doigts de la main...
Ou alors ils sont si puissants que même réduits numériquement, ls peuvent vaincre une équipe -sans provoquer de sorties ! Je joue des elfes quoi What a Face

Pour les esquives on est bien d'accord, même si -il me semble- qu'elles n'ont pas directement conduit au TD non plus. Ca t'a mis la press' par contre, c'est sûr. Et surtout ça t'a ralenti ce qui t'a surement couté le TD au tour 8. C'était mon jeu de faire ça.

A un autre moment au Tour 9, quand ta goule rate sa passe, peut-être que tu aurais pu mieux jouer le coup. Tu avais toi aussi des gars solides dispos dans cette zone. Et d'ailleurs au tour 11, dans la continuité, tu subit un T-over sur un bloc inutile avant d'avoir essayé de récupérer la balle qui trainait devant ton revenant. ?
Là c'est ni les pom-pom girls ni mes nordiques qui sont en cause. T'as davantage joué les blessures, et moi la ballon. Je l'ai senti comme ça.


Donc on est clairement pas d'accord sur le déroulement de la partie, bien que je ne démente pas avoir eu de la chance sur plusieurs esquives.
Mais m'est avis que tu aurais pu jouer différemment et revenir à 2-1 largement plus tôt pour pouvoir égaliser. Donc oui partie serrée, et qui aurait pu être inversée si on revient sur ton manque de bol du tour 8.



Mais j'imagine que c'est normal parfois d'avoir une vision bien différente des situations selon l'équipe qu'on coach. Je dois préférer sublimer ta partie pour sur-valoriser la mienne ou un truc du genre...
Surtout, question de ne pas dire nawac, je vais prendre le temps de matter la redif, ça sera plus révélateur qu'une série de stat' qui ne donne pas d'indication sur les situations en jeu et sur les choix, bons ou mauvais. J'éditerai après Wink

D'toutes façons, dès le début j'ai constaté que tes garous portaient des tenues d'infirmières, donc même avec de grandes seringues au bout des doigts, ça fait pas sérieux. :albino: (dixit mon redoutable garou sorti tour 3... par l'un des tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 00:17

Je comprend pas la différence - un double crane que ce soit moi ou toi ça reste un double crane non ? D'autre part oui sur l'un sur les quatre ce fut le cas ça reste un double crane - j'ai pas souvenance que tu en ait fait un seul.

Pas mon garou qui blitz avec deux mec autour ? Autant jouer Kemri alors si je blitz pas avec un garou qui a blocage.
Le nombre de joueurs importe peu car j'ai pas la puissance d'une équipe qui démonte facilement (pas de big guy - pas de chataigne/blacage de série sur mes guy) - c'est pas parce qu'on joue à 9 qu'on perd (preuve en est de plus sur cette partie).
Des elfes/amazones peuvent mètre la misère à 5 joueurs contre 11 - déjà vu déjà subit a little bit exceptionnel mais pas impossible.
L'avantage numéraire n'est valable que lord de ball control de type cage et destruction systématique de l'équipe adverse (pour pouvoir créer la cage et taper en surnombre) - et pour cager faut des mec qui cagent avec blocage entre autre. J'ai pas.

Citation :
Ou alors ils sont si puissants que même réduits numériquement, ls peuvent vaincre une équipe -sans provoquer de sorties !
La preuve - c'est bien ce qui s'est passé. Je semble donc être dans le juste. Merci Smile

Citation :
tour 11, dans la continuité, tu subit un T-over sur un bloc inutile
Bha non pas inutile. Pour toi peux être mais pour moi il vait une utilité ce block - enfin bon il aura tout de même servi a faire TOver ce qui de mon coté est d'une utilité relative mais qui t'empêche de le traiter d'inutile de ton coté !

De toute façon à BB celui qui perd à tord parce que les Dieux étaient pas avec lui. Et refaire le match peux donner des débats houleux ; des morts dans les gradins - des elfes éviscères pour la cause mais ne changera pas le résultat du match (encore que pour chaque elfe sacrifié +1 TD ça peux se négocier).
Revenir en haut Aller en bas
http://baba-au-rhum.guildmmorpg.net
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 02:11

Bon on finira surement par en parler de vive voix ce WE de ce match, mais pour approfondir un peu les écrits ont leur utilité. Donc dernière tentative de compréhension.
Admin a écrit:
Je comprend pas la différence - un double crane que ce soit moi ou toi ça reste un double crane non ?
Ben la différence est limpide pourtant pour moi. Si volontairement tu provoques une situation où l'adversaire peut choisir le résultat, la malchance n'y est pour rien dans tes malheurs. Puisque un seul crane aurait suffit pour que je le choisisse. Donc l'erreur te revenant, je trouve qu'invoquer la malchance dans ce cas précis !) n'est pas opportun.

Admin a écrit:
Pas mon garou qui blitz avec deux mec autour ? Autant jouer Kemri alors si je blitz pas avec un garou qui a blocage.
Ben chez moi un mec qui a blocage ne s'attaque pas seul à deux adversaires de mêmes forces, surtout s'ils ont blocage eux aussi... Puis j'crois que c'est quand même une généralité ça, non ?


Citation:
tour 11, dans la continuité, tu subit un T-over sur un bloc inutile
Admin a écrit:
Bha non pas inutile. Pour toi peux être mais pour moi il vait une utilité ce block - enfin bon il aura tout de même servi a faire TOver ce qui de mon coté est d'une utilité relative mais qui t'empêche de le traiter d'inutile de ton coté !

Là j'ai pas du comprendre du tout, désolé. Ce Tover était évitable au moins le temps que tu protège la balle, c'est en ça que je le trouve inutile. Puis j'vois pas comment un Tover en ta défaveur peut t'être d'une quelconque utilité, même relative, et encore moins comment ton argument m'empèche de le traiter d'inutile. scratch (oula, s'fait tard !)


Si tu veux bien m'éclaircir sur ces trucs, je suis preneur. Puis sinon vu qu'en sacrifiant des Elfes on peut s'arranger, tout est possible !! cheers Avec des huitres, du foie gras et du pif par dessus ces sacrifices, tout sera plus (fine de)clair!!

D'ailleurs j'y pense, c'est un peu gênant... c'est une équipe féminine qui domine la ligue. What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait




Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : en perpétuel déménagement

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:51

Admin a écrit:
des elfes éviscères pour la cause mais ne changera pas le résultat du match (encore que pour chaque elfe sacrifié +1 TD ça peux se négocier).


Lord gribouille a écrit:

Si tu veux bien m'éclaircir sur ces trucs, je suis preneur. Puis sinon vu qu'en sacrifiant des Elfes on peut s'arranger, tout est possible !! Avec des huitres, du foie gras et du pif par dessus ces sacrifices, tout sera plus (fine de)clair!!

D'ailleurs j'y pense, c'est un peu gênant... c'est une équipe féminine qui domine la ligue.

Je vous merdes tous les deux!

non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Kinto

Kinto


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:41

Tiens, première nouvelle, l'Elfe fait caca! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maalad

maalad


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:49

Oui mais il fait comme les labradors, il met sa tête dans un buisson en imaginant qu'on voit pas son cul qui dépasse Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:57

Lord gribouille a écrit:
Tiens, première nouvelle, l'Elfe fait caca! Shocked Very Happy

bingo, tu sais maintenant pourquoi les haut elfes ont un casque si bizarre. Bah ouais faut bien pouvoir se soulager sur le terrain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thrarin

thrarin


Messages : 973
Date d'inscription : 10/08/2009

Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 14:43

Lord Gribouille, tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de la 4ème journée Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la 4ème journée   Résultat de la 4ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de la 4ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinquiéme journée S2
» sixiéme journée s2
» Deuxième Journée S2
» Quatrième journée - S2
» dernière journée saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbares au Rhum :: Blood Bowl - Barbar's Cup-
Sauter vers: