Hello tout le monde !
Je le fais en version courte (ouai, enfin vous commencez à m'connaitre quand j'dis "court"^^), le match venant juste de s'achever et mes nerfs étant encore chauds bouillants à cause de certaines maladresses.
Le match a été très disputé, les deux blocs ont fortement étés mis à contribution au centre du terrain tout au long de la partie. La momie et ses 6 en FO est une vraie plaie, mais finalement elle n'a pas eu l'impact décisif auquel je m'attendais. Cependant, elle et sa consœur ont largement fait leur boulot, puisqu'elle ont englué mes joueurs centraux plus qu'il n'en fallait.
Pour commencer, le différentiel de TV étant de 40k, j'injecte 10k pour me payer la serveuse de Budd... mauvais plan, puisque dans ce calcul on perd toujours 10k (que je ne m'explique pas). Donc 10k investis mais 10k d'évaporés en contre-partie, ainsi je ne peux pas me payer la serveuse, mon compte pour les coups vicieux étant toujours à 40k.
Ca n'aurait pas changé grand chose, à part qu'un sou est un sou et qu'avec cette équipe j'ai déjà assez de tracas à ce niveau.
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Les 2 os coupants (très) fin engagent.
Dès le début du match, la versatilité de mon minotaure me joue un tour, et derrière, comme d'hab', il fait son solitaire. Bon... Rien de neuf sous le soleil. Une relance dans le vent, un blitz gaché et une occasion perdue pour faire tomber une momie. Mauvais tour d'entame.
Ca meule , ça meule encore, Yoplait et moi n'abusons ni de malchance ni de chance, mais (il me semble !) que là où mon adversaire obtient de belles réussites aux dés (bloc, push au sol..), mes chèvres enchainent une foultitude de push-push. Ce n'est pas à mon avantage, mais l'équipe tient plutôt bien le coup malgré tout.
Cependant, la pression est nettement mise sur mon troupeau, et lentement un étau se referme sur mon porteur de balle (on la rate pas cette biquette ! une chèvre avec 5 pattes, ça se voit !). Pour sûr, Yop confirme qu'il ne lâche rien.
En fin de première mi-temps, alors que je n'ai jamais réussi à créer une brèche malgré d'âpres combats, mon porteur se fait mettre au sol et le TD n'est pas loin pour Yop'. Mais celui-ci veut optimiser pour voir un joueur spécifique marquer, ce qui me permet d'empêcher le TD in extremis... mais ce sera au prix de plusieurs prises de risques, dont une, celle de trop, va coûter la vie à l'un de mes G. du Chaos. Moi qui compter me payer le 4ème :/
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0-0 en début de seconde mi-temps, j'engage.
L'ossuaire ambulant de Yoplait a du mal à mettre la main sur la balle, alors que mes joueurs arrivent eux à mettre leurs mains dans la gueule des deux momies. Cool, un tour complet de répit !
Malheureusement, je ne réussi pas à profiter de ce court avantage, et aucune de mes chèvres ne parvient à aller inquiéter la goule aux mains de fées qui, finalement, s'empare de l'ovale et commence à se rapprocher de ses soutiens.
Donc ça meule, et ça meule encore... On se tient poliment au centre du terrain, mes gars tiennent le coup et font même quelques belles passes d'arme. La goule fini par trop avancer dans mes lignes et se fait ramener à la réalité (au sol quoi) par une chèvre zélée. Ca me laisse une opportunité de reprendre la balle !! Mais non. faut pas déconner
Peu de temps après, à moins que ce ne soit juste avant, mon mino me rejoue exactement le même coup. Son flegme me lasse, et surtout me coute très cher, encore plus cher que les 2 relances gaspillées. Car cela m'ôte une nouvelle chance de faire un blitz, ce qui va peser forcément sur la fin de partie. Et comme Yop n'est pas du genre à rater une bonne occasion, il se saisit de l'opportunité et fait exactement ce que je ne voulais pas le voir faire^^. Encore bravo pour ce coup.
Tour 15, un Revenant prend donc la balle, s'approche de mon en-but, et marquera au tour prochain si je foire mon blitz du Tour prochain. Son porteur n'ayant pas de soutien, il ne peut compter que sur la comp blocage pour résister à ma charge.
A moi. Je déblaye un tas d'os gênant pour ouvrir une voie à une chèvre disponible pour un blitz à 2 dès. Certes le Revenant est à 7 cases, faudra mettre le paquet une fois... bon. Allez !
Chaaaaaaaaargeeeeeeeeez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La charge héroïque se termine de manière pathétique la truffe dans le gazon, ma biquette s'étant lamentablement vautrée en se froissant un sabot à 50 cm du Revenant, qui va aller marquer en enjambant délicatement mon clown resté planté au sol. Et en plus, il me nargue et danse le smurf !
1-0 tour 15.
Score final.
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Donc match disputé, quoique les morts-vivants aient plutôt dominé sur l'ensemble. Il aurait pu y avoir 2-0, alors que je n'ai pas vraiment eu d'opportunité pour créer le danger.
Globalement j'ai eu quand même un peu de malchance, en tous cas bien davantage que Yop (mais non l'ami, j'suis pas maudit, juste chaotique !) mais en fait, rien d'extraordinaire en soi.
Mais un peu trop de poisse couplée à un adversaire toujours aux aguets et ne faisant pas d'erreur (en tous cas que je parvienne à exploiter), ben ça pardonne pas. Donc manque de chance, surement, mais manque de skill, sans nul doute.
Et enfin le tirage du loto....... et là, j'arrive à gagner seulement 10k d'or
, est-ce seulement possible ?
Je repasse donc laborieusement à 80k. A présent je ne peux même plus me payer un troisième GduChaos ... la suite va être vraiment chaude.
Voilou, comme dis plus haut c'est "à chaud", donc ni très objectif ni très précis. mais au moins, c'est fait
A plus